Corée du Sud grp2 (avr2020)

Beautés de la Corée

Dates : 19 avril au 02 mai 2020

Villes visitées : Incheon – Jejudo – Jinhae – Busan – Gyeongju – Jeonju – Wonju – Nami Isld – Seoul

Résumé du voyage :
Ce programme vous amènera dans les endroits incontournables du pays. Ce sera aussi le moment de s’émerveiller devant les cerisiers en fleurs et les sites touristiques et culturels d’une beauté incroyable.
Entre traditions et modernité, laissez-vous séduire par le charme sud coréen qui n’a rien à envier aux autres pays asiatiques.

Les points forts du programme :

  • Ile de Jejudo aux panoramas exceptionnels
  • Busan et son festival des cerisiers
  • Gyeonju et ses vestiges historiques
  • Jeonju et ses spécialités culinaires
  • DMZ Zone frontière qui sépare les 2 Corée

PROGRAMME JOURNALIER
(sous réserve de confirmation finale)

J1 PAPEETE – TOKYO
Départ pour Tokyo sur vol TN. Repas servi à bord.

J2 TOKYO – SEOUL
Arrivée à Narita puis connexion sur le vol KE pour Seoul (Corée du Sud). Arrivée à l’aéroport d’Incheon, accueil par notre guide local francophone puis transfert en bus privé à l’hôtel 4*. Diner libre. Nuit à Incheon.

J3 INCHEON – JEJUDO ISLAND (B/L)
Visite du Freedom Park suivi de la visite du Fairy Tale village près de Chinatown. Puis envol pour l’ile de Jejudo île volcanique aux panoramas exceptionnels et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner puis visite du Yongduam, rocher à tête de dragon. Installation à l’hôtel 4*. Diner libre.

J4 JEJUDO ISLAND (B/L)
Tour complet de la ville: Sangumburi, cratère aux formes géologiques surprenantes, Ilchul Land, parc botanique réputé pour son jardin de bonzais, Seongsan Sunrising Hill cône volcanique. Si le temps le permet, on assistera au spectacle des célèbres femmes plongeuses. Visite du Musée Jeju Haenyeo. Déjeuner puis direction la « Mysterious Road ». Retour à l’hôtel. Diner et soirée libres.

J5 JEJUDO ISLAND – BUSAN (B/L)
Envol pour Busan 2ème plus grande ville du pays et 5ème plus grand port du monde. Transfert à Jinhae pour participer au Festival des cerisiers en fleurs où l’on peut trouver plus de 340 000 cerisiers en fleurs localisés dans une seule et même ville. Déjeuner puis visite de l’Académie Navale de Jinhae et continuation vers Busan. Installation à l’hôtel 4*. Diner et soirée libres.

J6 BUSAN – GYEONGJU (B/L)
Départ pour le parc Yongdusan Dragon Head. Visite du Jagalchi Fish Market, le plus grand marché de poissons en Corée, continuation vers Nampodong Int’l Market, proposant des articles multiples et variés. Déjeuner puis direction la ville historique de Gyeongju, visite du Yangdong Village, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Installation à l’hôtel 4*. Diner et soirée libres.

J7 GYEONGJU (B/L)
En matinée, découverte des principaux sites historiques de Gyeongju classés à l’Unesco : Bulguksa Temple, la grotte de Seokguram, Tumuli Park qui possède plus de 20 tombes datant de l’époque du Royaume de Silla. Déjeuner puis retour à l’hôtel. Diner et soirée libres.

J8 GYEONGJU – JEONJU (B/L)
Direction le célèbre village de Jeonju, connu pour ses spécialités culinaires et son patrimoine historique. Arrêt au Musée Hanji pour confectionner le papier traditionnel coréen. Déjeuner puis installation à l’hôtel 4*. Diner et soirée libres.

J9 JEONJU (B/L)
Visite du village Hanok connu pour ses maisons traditionnelles et son artisanat traditionnel tel que le Hapjukseon (éventail). Initiation à la préparation du Bibimbap (plat de riz avec des légumes et de la viande) et déjeuner. Promenade au Gyeonggijeon pavilion, village typique coréen. Retour à l’hôtel. Diner et soirée libres.

J10 JEONJU – YEOJU (B/L)
Direction Yeoju, le berceau de la dernière Reine coréenne et réputée pour sa céramique. Arrêt au Village de la poterie à Incheon puis continuation vers un centre culinaire pour apprendre à élaborer le fameux Kimchi. Déjeuner spécial Yeoju Rice puis installation à l’hôtel 4* . Diner et soirée libres.

J11 YEOJU – NAMI ISLAND – SEOUL (B/L)
Transfert sur l’île de Nami, île en forme de croissant où les locaux viennent se détendre et marcher sur les routes bordées d’arbres aux couleurs intenses. Continuation vers la capitale Séoul en passant par Itaewon, quartier populaire et réputé pour sa vie nocturne. Déjeuner puis installation à l’hôtel 4*. Diner et soirée libres.

J12 SEOUL – ZONE DEMILITARISEE (B/L)
Visite de la célèbre “Zone démilitarisée” (DMZ), frontière qui sépare les 2 Corée et ses principaux sites : camp des Nations Unies, l’observatoire Dora, la gare Dorasan, le Parc Imjingak et son mémorial, le Pont de la Liberté et la cloche de réunification et le Tunnel n°3. Déjeuner puis continuation vers Gwangwhamun Square, la place nationale et Insagong Cultural Street pour y acheter des souvenirs. Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Diner et soirée libres.

J13 SEOUL (B/L)
Départ matinal pour le Palais Gyeongbokgung pour assister à la cérémonie de changement de la Garde Royale. Petite promenade dans le quartier du village Hanok Bukchon pour y découvrir les maisons traditionnelles. Déjeuner puis direction Ice Gallery et le Trick Eye Museum. Visite du Dongdaemun market, le plus grand marché à ciel ouvert d’Orient. Retour à l’hôtel. Diner et soirée libres.

J14 SEOUL – TOKYO – PAPEETE
Transfert matinal à l’aéroport d’Incheon pour le vol KE en direction de Tokyo. Arrivée à Tokyo puis connexion sur le vol TN pour Papeete. Arrivée à Tahiti Faaa le même jour en matinée.

(Lexique: B = Breakfast – Petit déjeuner / L: Lunch – Déjeuner / D: Dinner – diner)

Prix du voyage par personne
(Départ garanti à partir de 15 personnes payantes)

Adulte en chambre double (ou twin) : 450 000 xpf
Adulte en chambre Single : 525 000 xpf

DATE LIMITE INSCRIPTION : 26/12/19 – Attention, places limitées !

Ce prix comprend :
– Les vols internationaux en classe économique sur Air Tahiti Nui et Korean Air (horaires soumis à modification sans préavis)
– Les vols intérieurs Incheon/Jejudo/Busan en classe économique
– L’hébergement en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales)
– Les repas (petit déjeuners et déjeuners) mentionnés dans le programme (hors boissons)
– Les transferts et tours mentionnés dans le circuit en bus privé
– Le guide accompagnateur Lotus Tours Services et le guide local francophone
– Les pourboires pour les guides et chauffeurs dans chaque ville (hors journée libre et excursion facultative)
– Les frais de port des bagages dans les hôtels (1 valise par pers.)

Ce prix ne comprend pas :
– Les activités, visites et tours optionnels proposés durant les journées libres
– Les dîners libres et autres repas non spécifiés dans le programme
– L’assurance voyage (disponible auprès de Lotus Tours & Services)
– Les excédents de bagages
– Les frais personnels (Téléphone, mini-bar, blanchisseries,…) et autres frais non mentionnés dans le programme.